top of page

L’ostéopathie a plus de cent ans. C’est une thérapie exclusivement manuelle qui a pour but d’accompagner le patient vers le mieux être en le considérant dans sa globalité et comme une personnalité unique.

 

L’ostéopathe établit son diagnostic en décelant des lésions ostéopathiques, c’est-à-dire des zones tissulaires qui manquent de souplesses et d’élasticité. Il utilise ensuite des manipulations articulaires, viscérales, crâniennes ou des tissus mous pour lever ces lésions.

 

Diplômée de l'institut de formation supérieure en ostéopathie de Rennes, école agréée par le ministère de la santé, j'ai suivi ma formation d'ostéopathe durant 5 ans, en parallèle de mon activité de masseur kinésithérapeute. Ceci est pour moi un grand avantage car cette activité que j'exerce depuis 2008 m'a permis d'acquérir une expérience auprès de mes patients. En effet la kinésithérapie et l'ostéopathie sont deux disciples particulièrement complémentaires.

formations professionnelles complémentaires:

2008: licence professionnelle santé spécialité "activité physique de réadaptation, santé et kinésithérapie" (Université Rennes 2)

2015: Stage "traitement ostéopathique du bébé et de l'enfant de la naissance à l'âge orthodontique" ( Gilles Boudehen)

2015: stage "prise en charge de la femme enceinte et de la mère" ( Gilles Boudehen)

 

bottom of page